Imprimer

 

Le Tir Sportif est une pratique de détente ou de compétition.

Ce sport requiert concentration, maîtrise de soi et acquisition de techniques spécifique à la discipline pratiquée.

Il s'agit du troisème sport individuel pratiqué dans le monde.

Le tir est accessible à tous dès l'adolescence permettant à toute la famille de se retrouver autour de la pratique d'une activité sportive.

 

Sport complet, le tir sportif nécessite une bonne forme physique et mentale ; c'est une école de concentration et de maîtrise de soi ; comme beaucoup d'autres sports , il prône les valeurs fondamentales du respect de la règle, du respect de soi et des autres. Par essence, il bannit la violence. Il est pratiqué dans des stands de tir, en toute sécurité, par des personnes issues de toutes les classes sociales.


Il est une source d'enrichissement de soi en développant les valeurs d'engagement, de persévérance, du goût de l'effort. Plus spécifiquement, le tir sportif enseigne la concentration, l'humilité et la sagesse. Par l'apprentissage de la maîtrise de l'esprit et du corps, il est idéal pour maîtriser la gestion du stress. Le tir sportif apporte l'équilibre.

 

Contrairement aux idées reçues, le tir sportif n'est pas classé dans la catégorie des "sport à risques". Les compagnies d'assurance, notamment, constatent que les accidents dans le cadre de sa pratique régulière sont rarissimes, dans les stands, les tireurs sont encadrés par des moniteurs formés de manière rigoureuse au respect des règles de sécurité. 

 

couverture manuel fftir

Les Types d'armes

 

 

Les Disciplines

 

 

Manuel de Découverte du Tir Sportif